[FR] Logement étudiant en Essonne

Je le dis et je le répète, le statut d’étudiant est extraordinairement avantageux ! Vous cherchez un logement étudiant en Essonne ? Avec la liste qui vous est fournie ci-dessous, profitez de votre statut avant d’aller vider votre portefeuille chez les agences immobilières 🙂

EVRY

  • CROUS : ATTENTION DOSSIERS A REMPLIR DE JANVIER A AVRIL
  • Les Estudines
  • Les Aunettes
  • SONACOTRA  (à environ 30 mètres de la gare Evry/Courcouronnes!)
  • Cf ce document edite par la communaute d’agglomeration d’Evry.

ORSAY – BURES – PALAISEAU – MASSY – GIF, etc

  • LOGEMENTS DU CROUS : ATTENTION DOSSIERS A REMPLIR DE JANVIER A AVRIL
  • Heberjeunes sur le campus d’Orsay
    Quasiment tous les étudiants du campus d’Orsay qui n’ont pas eu de chambres passent par HeberJeunes. Pour 5€, cette association de bénévoles vous fournissent des listes de propriétaires tenues à jour et très bien renseignées. J’insiste sur le fait qu’ils sont bénévoles et que l’association est à but non-lucratif. Elles sont adorables mais trop souvent les étudiants sont lourds d’exigence voire désagréables et impolis sous prétexte d’avoir payé. Donc pensez au moins à les informer que votre appartement est pris quand vous avez aménagé (c’est comme ca que les listes sont à jour =), et remerciez-les, elles font quand même un boulot qui rend vraiment service!
  • RESIDENCE DE SUPELEC
    Soyons clair, la résidence  SUPELEC GIF n’héberge pas officiellement des étudiants externes a l’école. Une piste à explorer toutefois, qui devrait bénéficier aux deux parties, et celles des appartements pour 2 personnes. Ces logements sont méprisés pour le manque d’intimité qu’elles procurent (pas de chambre, une seule grande pièce a vivre). Toutefois, les budgets aisés ou les couples y trouveront leur joie, et souvent ces appartements restent vides, sur les bras de la résidence qui ne sait pas quoi faire dans l’immédiat pour résoudre ce problème (ils vont en faire des chambres a long terme).
    Votre contact: Hervé Leguil.
  • Plus difficile donc s’y prendre très tôt mais résultat intéressant le cas échéant :

AILLEURS, ET DANS LE CAS GÉNÉRAL

Conseils d’une ancienne amie en études dans l’immobillier :

Ne pas acheter de listes, c’est l’arnaque : on vous vend 200 Euros trois feuilles de papier sur laquelle chaque ligne coûte aussi un prix exorbitant au propriétaire concerné.

Préférer de particulier à particulier (pap.fr) ou les magazines gratuits.

Be Sociable, Share!

One thought on “[FR] Logement étudiant en Essonne

  1. Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant admis à la formation M2 Professionnel Informatique, Spécialité
    Ingénierie de l’information, de la communication et de l’interaction/Université Paris-sud 11-Orsay.

    Je suis un étudiants étranger, alors, est-ce que vous pouvez me donner des informations concernant le département de l’Essonne: c’est-a-dire, les procédures à entamer si on veut se domicilier là à mon arrivé?

    Cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *