Sachez ce que vous mangez !

Dans la série des sites qui vous veulent du bien, je vous propose un triptyque intéressant pour documenter ce que vous mangez. Ce n’est que maintenant que je réalise l’importance d’une nourriture équilibrée. Nous somme des machines très complexes,

Le top #1 : Nutrition Data

J’adore ce site pour son caractère exhaustif, pour un même aliment il vous propose la composition pour chaque mode de cuisson et pour chaque partie de cet aliment, bluffant ! (exemple-type : “egg”, hard-boiled, scambled, white, whole…). L’internaute presse appréciera les graphiques servant a une interprétation rapide. Seul petit regret, l’indice glycémique n’apparaît pas, et il faut connaître les noms anglais des aliments.

Le top #2 : Aprifel

L’avantage de ce site est qu’il a été fait a la main, c’est a dire que des articles complets ont été rédiges par des experts, la ou Nutrition Data se contente d’afficher des chiffres. On appréciera également la classification des aliments par nutriments (ex : donne moi la liste des aliments les plus riches en vitamine A), ainsi que les idées-recettes. Seul regret, les fiches ne concernent que les fruits et légumes.

Le top #3 : Les Calories

Beaucoup moins complet que les autres sites, celui ci est a garder comme complément…Alimentaire mon cher Watson. Sa vision “calories, protéines, glucides, lipides” est en effet trop basique. Avantage toutefois, les produits du commerce sont de plus en plus documentes depuis que les utilisateurs peuvent créer des fiches-produit. On appréciera aussi la présence de quelques calculateurs (IMC, poids idéal et besoin caloriques) même s’ils sont un peu rudimentaires.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *