Où faire de la muscu à Paris

Si vous voulez le top du top et que le budget est vraiment le dernier de vos soucis, et que ça vous dérange pas d’aller parfois loin, c’est déjà résolu; trouvez le Fitness First qui vous arrange. C’est le must absolu avant la salle privé pour les célébrités.

Sinon :

  • Le site de la Marie de Paris recense les salles de muscu associatives. Je n’ai jamais testé (la plus proche étaient en rénovation) mais les prix sont visiblement les moins chers.
  • Fitness-France essaye de lister un maximum de salles de muscu et offre des séances d’essai gratuites. Ne signez jamais pour un salle où vous ne vous êtes jamais entraîné.
  • Google est aussi votre ami…
  • Pour ceux qui vivent dans le 5ème, Club Quartier Latin est pas mal, piscine nocturne notamment, et tarifs nocturnes préférentiels.

Les chaînes de salles de muscu sont en général plus chères que les salles indépendantes.

Conseils en vrac :

Prendre un coach est absolument inutile, c’est une grosse erreur de débutant. Soyez curieux, demandez aux gens qui ont l’air d’être là depuis longtemps, sous le muscle se cache souvent un bonhomme très gentil.

Les chaînes de salles de muscu tenteront tous de vous faire une pseudo super-promo à saisir en s’abonnant tout de suite, ne vous faites pas avoir, c’est du marketing. Vous pourrez revenir à n’importe quel moment et exiger la même super-promo, ils vous la donneront si vous vous débrouillez bien.

“Dans la vie, on a pas ce l’on mérite, on a ce que l’on négocie.” — Chester KARRAS

Enfin, je conseille vivement le livre de Tim Feriss “The 4-Hour Body” pour affiner vos connaissances, minimiser les risques et surtout passer moins de temps pour des résultats plus rapides. Un des rares livres sur le sport et la muscu écrit par quelqu’un qui a une approche scientifique, pas juste un gros bourrin. Je ne rejoinds pas complètement l’esprit de ce livre (il est fan de suppléments…) mais d’un point de vue informatif, c’est très bien.

“Il est chose vaine pour accomplir une tâche que

de dépenser plus de temps et d’efforts que nécessaire.”

Citation tirée de “The 4-Hour Body”

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *