Altran organise un grand concours sur Facebook

 La société de services informatiques invite les candidats à développer leur propre application Facebook, dans le cadre du concours « AppliChallenge ».

>> More…

~~~~~ Commentaire de l’Electron Libre ~~~~~

Du point de vue recruteur, c’est une initiative très pertinente et dans l’air du temps. Cette nouvelle méthode de recrutement ne s’intéresse pas seulement à vos compétences professionnelles et à votre expérience. Inévitablement, Altran s’intéresse également à votre RESEAU et par dessus tout à votre PERSONNALITE !

Si j’étais recruteur (et je compte bien l’être de temps) j’adorerai avoir un accès au Facebook de mes candidats. Les Facebook-junky vous diront tous que c’est incroyable ce qu’on peut profiler les gens simplement en lisant leurs commentaires et ceux…de leurs amis !

Seuls inconvénients peut-être :

La gêne de devoir mêler vie privée et vie professionnelle, on aimerait pas raconter à sa respo RH (surtout au stade de candidat) ce qu’on raconte à ses ami(e)s, je ne parle même pas des photos de votre dernière beuverie avec vos ami(e)s ou de vos petites excursions avec votre chéri(e).

Donc un conseil si ce concours vous intéresse :

Suivant ce que vous êtes prêt(e)s à partager avec votre éventuel futur patron, réglez bien vos paramètres de confidentialité…car la configuration par défaut est franchement scandaleuse !

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *